Passer au contenu principal
logo ABC l'autonomie à domicile

Fondation et origines (2009-2019)

ABC Services à la Personne a été fondée à Saint-Priest-en-Jarez en juin 2009 par l’actuel président Xavier Martellino, avec pour mission de répondre aux besoins croissants en matière de maintien et d’assistance à domicile.

Depuis sa création, l’entreprise s’est engagée à offrir un soutien de qualité aux personnes en situation de dépendance et à leurs familles. En juillet 2010, l’entreprise devient autorisée par le département de la Loire avec une mission claire: améliorer le quotidien de nos bénéficiaires en leur apportant une aide personnalisée, respectueuse et professionnelle.

*Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités, 10 Rue Claudius Buard, 42050 Saint-Étienne CEDEX 2 / N° Agrément : SAP512392572

Expansion et diversification (2020-2023)

Dans une logique de réponse à un besoin de plus en plus croissant, ABC Services à la Personne étend son activité sur le territoire ligérien avec l’ouverture de quatre nouvelles agences à Riorges, Lorette, Montbrison et Boën-sur-Lignon et le rachat de l’activité de l’entreprise DOMAVIE avec ces deux agences situées à La Talaudière et Saint-Galmier entre 2020 et 2023.

À la fin de l’année 2022 nous avons ouvert un centre de formation, ABC Formation dédié à l’accompagnement et au développement des compétences des professionnels des services à la personne

ABC Formation propose une gamme complète de programmes de formation adaptés aux besoins actuels du secteur. Chaque formation est dispensée par des formateurs expérimentés et passionnés, utilisant des méthodes pédagogiques modernes et interactives. Nous mettons l’accent sur l’enseignement pratique afin de garantir que nos stagiaires acquièrent des compétences concrètes et directement applicables dans leur travail quotidien.

Notre objectif est de promouvoir la mobilité interne au sein de notre entreprise en renforçant les compétences des professionnels mais aussi de proposer des formations accessibles aux structures qui le souhaitent.

Innovation et excellence

Forte d’une équipe dévouée de près de 300 salariés répartis dans 7 agences sur le département ligérien, notre entreprise se distingue par son approche humaine.

Nous comprenons que chaque individu a des besoins uniques, c’est pourquoi nous construisons une entreprise forte et tournée vers l’avenir afin de faire d’ABC Services à la Personne une référence en matière de services d’aide au maintien de l’autonomie.

La signification de "ABC"

Aide

Nous offrons une aide professionnelle et bienveillante dans votre vie quotidienne.

Besoin

Conscients que chaque personne a des besoins uniques, nous nous efforçons de fournir des services adaptés à chaque situation.

Confort

Nous croyons fermement que chaque individu mérite de vivre dans le confort, quel que soit son âge, sa situation ou ses capacités.
Le saviez-vous

Proximité 

Construite sur des relations humaines directes avec une connaissance approfondie des besoins des bénéficiaires, l’entreprise s’efforce de proposer des solutions personnalisées aux besoins de chaque individu.

Réactivité

Valeurs essentielles pour garantir l’innovation et l’adaptation constante aux besoins de nos bénéficiaires. Notre objectif est d’adapter notre offre au plus proches des besoins afin de fournir des solutions rapides et adéquates.

Bien-être 

Nous veillons à renforcer la cohésion et créer un environnement de travail solidaire. Nous encourageons la reconnaissance des compétences des professionnels et la bienveillance auprès de nos bénéficiaires.

Photo du président d'ABC, l'aide à domicile

Procédure de médiation

Tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. De leur côté, les professionnels ont l’obligation de mettre à disposition un service de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients.

Vous ne pouvez saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une réclamation par écrit (courrier ou courriel) auprès de la structure concernée pour tenter de résoudre le litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.
Vous devez saisir le médiateur dans un délai maximum d’un an suivant l’envoi de votre réclamation écrite.

Dès que le médiateur considère votre demande comme recevable, il vous notifie sa saisine ainsi qu’à l’établissement ou au service concerné. L’issue de la médiation intervient alors, au plus tard, dans un délai de 90 jours à compter de la date de cette notification. Le médiateur peut prolonger ce délai à tout moment en cas de litige complexe, mais il doit vous en informer ainsi que l’établissement ou le service.

Vous êtes libre de refuser la solution proposée par le médiateur pour régler le litige. De la même façon, l’établissement ou le service peut refuser la solution proposée, même si, dans la pratique, cela est très rare.
Si vous refusez la solution proposée et que vous estimez nécessaire l’intervention d’un juge, vous avez la possibilité d’entreprendre une action en justice.

REJOIGNEZ-NOUS !

Je postule