Grand Âge
L'aide au maintien de l'autonomie est un service essentiel pour les personnes âgées en perte d’autonomie qui souhaitent continuer de vivre chez elles. C’est la raison pour laquelle, depuis 2009, ABC Services à la Personne permet à des milliers de personnes demeurer à domicile le plus longtemps possible.
Nous avons à cœur de mettre l’accent sur la qualité des interventions grâce à un suivi personnalisé.
Nos services
01. Un numéro d’astreinte 7j/7 et 24h/24
En cas d’urgence, une ligne téléphonique vous permet de nous contacter en dehors des horaires d’ouverture y compris les week-end et les jours fériés.
02. Des professionnels qualifiés
Les professionnels intervenants sont formés à l’utilisation des techniques nécessaires à une prise en charge de qualité.
03. Le respect de la vie privée
Lors de nos interventions à votre domicile, nous veillons à préserver la confidentialité et à respecter votre vie privée.
Quand faire appel à une assistance à domicile ?
À mesure que nos capacités physiques déclinent avec l’âge, il devient de plus en plus difficile d’accomplir les tâches quotidiennes que ce soit en raison de la fatigue, de chutes, ou de la perte d’autonomie, il devient souvent nécessaire de recourir à une aide à domicile. Cette assistance, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, permet d’accompagner la personne âgée dans les tâches qu’elle ne peut plus accomplir seule.
Offrir cette aide à domicile, c’est permettre à nos aînés de continuer à vivre chez eux, dans un environnement familier et rassurant, tout en préservant leur qualité de vie.
Les services +
Téléassistance
La téléassistance offre une sécurité continue et immédiate en cas d'urgence, assurant ainsi le bien-être des bénéficiaires et la tranquillité d'esprit des proches.
Voir plusSéjour annuel seniors
Chaque année, nous organisons et encadrons un séjour dans différents endroits des régions françaises. Ce séjour est destiné à offrir aux personnes âgées des moments de détente.
Voir plusLes principales aides financières
Grand Âge
L’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA)
Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
Caisses de retraites (CARSAT, CNRACL, MSA…)
Mutuelles
50% de crédit d’impôt (dans la limite de 12 000€)